Association Pour la Catéchèse en Rural

L’association

Depuis 1968, l’APCR a pour but de produire des documents pour favoriser l’éveil de la foi et la catéchèse des enfants, des jeunes et des adultes, en lien avec les communautés chrétiennes. Les familles sont invitées à s’associer à la démarche des jeunes. Les équipes d’auteurs sont des bénévoles et viennent de différents diocèses de France. Ces équipes travaillent en lien avec des experts, biblistes et théologiens, qui veulent bien partager cette aventure. L’APCR est une association Loi de 1901. Ce site est au service de tous les utilisateurs des documents de l’APCR et aussi de tous ceux qui sont intéressés par la découverte de Jésus Christ, la Bible, la vie chrétienne et la catéchèse aujourd’hui.

Par l’intermédiaire du site, vous pouvez
• poser vos questions,
• trouver des propositions ou des informations qui ne figurent pas dans les livres,

Administration

L’APCR (Association pour la Catéchèse en Rural) a été fondée en 1968. Un Conseil d’Administration composé de 10 membres dirige l’association ; il est élu lors de l’Assemblée Générale.

Formation

Tous les ans, l’APCR organise une session de formation, ouverte à tous, pour approfondir les questions de la catéchèse d’aujourd’hui.
Les auteurs acceptent de répondre aux souhaits des diocèses pour la formation à l’utilisation des documents APCR. Vous pouvez faire une demande en vous adressant au président par l’intermédiaire du courriel.
contact : P. Hubert Devillard
Information : La Lettre de l’APCR
Deux à trois fois par an paraît un document, envoyé à tous les Services Diocésains de la Catéchèse, à tous ceux qui participent aux sessions et à tous ceux qui le demandent. Il peut être téléchargé sur le site.

Église catholique en France.

L’APCR est membre du Carrefour de l’Eglise en Rural, qui regroupe plusieurs organisations d’Eglise impliquées dans la pastorale en rural, et qui est reconnu par la Conférence des Evêques de France.

Le Carrefour de l’Eglise en rural (CER)
9 rue du Général Leclerc –
BP 34 –
91230 MONTGERON

Responsable du site : Père Hubert Devillard

Nouvelle publication
En chemin avec Jésus-Christ est disponible depuis le 18 novembre 2015 !
Bible.net
Un site sur la bible.